Etre arachnophobe et vegan ? Aïe aïe aïe !!!

Je suis arachnophobe.

C’est-à-dire que j’ai peur des araignées.

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, ces bestioles à 8 pattes sont ma hantise.

Dehors je les tolère tant qu’elles ne sont pas trop proches de moi, mais je ne supporte pas qu’elles rentrent dans ma maison.

Sauf que ces dames ne m’ont rien fait et quand on est vegan et qu’on prône la non-violence, et notamment vis-à-vis des animaux, les tuer n’est pas du tout une option.

De toute façon je ne leur veux aucun mal, je les veux juste loin de moi !

Face à ce dilemme j’ai tenté plusieurs façons de me guérir de cette phobie :

Lire beaucoup sur les araignées, je me suis dit que plus j’en saurais sur elles moins elles me feraient peur… Ça n’a pas marché…

Faire des séances d’hypnose, j’avais entendu dire que c’était assez radical, bien qu’assez onéreux… Ça n’a pas marché…

Faire des séances de kinésiologie, mais j’avais tellement d’autres soucis à régler qu’au final, l’arachnophobie est un peu passée à la trappe… Par contre je vous le conseille, c’est vraiment bien, mais là aussi assez onéreux… Et du coup ça n’a pas marché non plus…

Faire avec. Au final, j’en suis là.

Comme aucune autre solution n’a marché et que mon budget n’est pas extensible pour essayer toutes les solutions existantes (je sais que les Thérapies Comportementales et Cognitives ou TCC sont assez efficaces et réclament peu de séances), j’ai arrêté d’essayer de trouver une solution miracle, et je me contente d’essayer de relativiser.

J’essaye de les tolérer au maximum et de garder en tête que tant qu’elles ne m’attaquent pas je n’ai aucune raison de leur vouloir du mal, au même titre que pour les animaux que certains mangent et dont je refuse de cautionner le meurtre en les mettant dans mon assiette.

Quand on est antispéciste, on doit l’être à fond, et ne pas mettre une exception pour les animaux qui nous font peur, car par définition ce n’est plus de l’antispécisme.

J’ai la chance d’avoir un conjoint qui n’a pas du tout peur et qui de toute façon refuse de les tuer, donc quand il y en a une vraiment trop grosse pour que je puisse tolérer de l’héberger sous mon toit, il la prend et la remet dehors.

Si vous êtes aussi dans ce cas mais que vous n’avez pas un super conjoint pour vous sortir les araignées de la maison, je vous encourage fortement à essayer quand même les méthodes que j’ai mentionnées précédemment car, ce n’est pas parce que ça n’a pas fonctionné sur moi que ce sera le cas pour vous. J’ai une copine sur qui l’hypnose a fonctionné super bien alors que sa phobie des araignées était bien plus intense que la mienne.

Alors certes, c’est un coût, mais je pense que notre bien-être est suffisamment important pour qu’on puisse économiser sur d’autres choses pour se payer ça… Et si votre budget est vraiment trop rikiki pour ça, malheureusement vous devrez vous faire une raison et tenter de prendre sur vous car tuer l’animal, je le répète, n’est absolument pas une option tant qu’il ne vous attaque pas.

Sachez également qu’en tant que vegan vous serez aussi jugés sur ce genre de choses et peut-être même raillés encore plus que si vous étiez omni…

Bah oui si on est vegans c’est forcément qu’on aime les animaux alors pourquoi on a peur d’une toute petite araignée c’est pas logique ? Bref, vous m’avez compris…

Bon courage à tous les arachnophobes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s