Lectures : Demandez et vous recevrez

demandez et vous recevrez

On continue sur la thématique de la loi d’attraction ( voir article précédent ) avec l’excellent ouvrage d’Esther et Jerry Hicks « Demandez et vous recevrez » paru en 2004.

Autant vous le dire tout de suite j’ai adoré ce livre, il m’a fait l’effet d’une vraie révélation. Le genre de livres qu’on ne rencontre pas si souvent et qu’on cite spontanément quand quelqu’un demande un conseil de lectures.

Je vous en ai brièvement parlé dans mon article sur la boite à rêves en vous disant que cette idée provenait tout droit de ce livre. Je peux vous assurer que c’est loin d’être le seul exercice que vous aurez envie de tester parmi tous ceux proposés dans cet ouvrage !

Alors, tout d’abord, il faut savoir une chose importante et qui va peut-être en rebuter plus d’un : ce livre est issu d’une canalisation médiumnique, c’est-à-dire qu’il a été écrit sous écriture automatique. En l’occurrence, l’entité désincarnée (ou l’ange si vous préférez) qui dicte ses mots à Esther Hicks se nomme Abraham et il s’agirait plutôt d’un groupe d’entités partageant les mêmes idées.

Le tout début de ce livre est donc consacré à des explications pour savoir qui est Abraham, comment Esther s’est rendue compte qu’elle était medium et comment Jerry, avide de connaissances, s’est chargé de questionner Abraham par le biais de sa femme Esther.

Puis très vite on rentre dans le vif du sujet, Abraham nous explique en long, en large, et en travers toutes les règles universelles qui régissent la loi d’attraction. On nous explique l’importance d’écouter nos émotions et de les considérer pour ce qu’elles sont : un système de guidage pour savoir à quel point nous sommes sur la bonne voie. Ce livre nous fournit notamment l’échelle de la gamme complète des émotions (classée de la plus positive à la plus négative)  que je ne peux m’empêcher de vous recopier ici tant c’est un outil primordial :

  1. Joie, savoir, maîtrise personnelle, liberté, amour et appréciation
  2. Passion
  3. Enthousiasme, empressement et bonheur
  4. Attente positive et confiance
  5. Optimisme
  6. Espoir
  7. Contentement
  8. Ennui
  9. Pessimisme
  10. Frustration, irritation et impatience
  11. Accablement
  12. Déception
  13. Doute
  14. Souci
  15. Blâme
  16. Découragement
  17. Colère
  18. Vengeance
  19. Haine et rage
  20. Jalousie
  21. Insécurité, culpabilité et indignité
  22. Peur, chagrin, dépression, désespoir et impuissance

 

Alors quel rapport avec la loi d’attraction me direz-vous ?

Et bien simplement car Abraham nous explique quelque chose de fondamental : on attire à soi les événements qui correspondent à notre état émotionnel du moment. Si l’on demande à être heureux mais que l’on oscille entre dépression et culpabilité, on risque de ne pas obtenir ce que l’on demande. Il faut donc travailler à remonter dans l’échelle des émotions, marche après marche afin que nos demandes se réalisent.

Et comment fait-on pour remonter les marches de cette échelle de guidance émotionnelle ? Et bien justement, Abraham nous fournit 22 exercices à réaliser en fonction de notre état émotionnel de départ. Ces exercices ont tous pour objectif de nous aider à nous sentir mieux et ainsi réussir à obtenir ce que l’on souhaite.

Je vous passe toutes les révélations contenues dans ce livre et qui m’ont permis de changer en partie ma façon de voir le monde, après tout, si je vous dévoile tout vous n’aurez plus d’intérêt à le lire.

En revanche, ce livre comporte un énorme défaut. Ou plus précisément, sa version française comporte un énorme défaut : la traduction est tout bonnement atroce.

Fautes d’orthographe, de syntaxe, oublis de mots, phrases incompréhensibles car beaucoup trop alambiquées, cette traduction est une horreur… Encore pire que le premier tome du Trône de Fer (pour ceux qui l’ont lu en français)…

La lecture de ce livre aurait été un véritable régal si je n’avais été régulièrement stoppée dans ma lecture par ces erreurs de traduction inadmissibles… J’espère vivement que l’éditeur va songer à le faire retraduire car un ouvrage aussi important mérite bien mieux que ça !

Au final, bien évidemment je vous recommande chaudement la lecture de cet ouvrage qui va indéniablement rester l’un de mes favoris (entre « Le livre des esprits » d’Allan Kardec, « Alliance » d’Anne Givaudan et « Conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsh).

Alors bien sûr, ce livre ne s’adresse pas aux plus cartésiens d’entre vous, vous l’aurez compris, mais plutôt à ceux qui ont envie de croire à la médiumnité et à la loi d’attraction, ou simplement qui sont ouverts à d’autres possibilités que celles les plus communément admises.

Si c’est votre cas, ou si vous ne savez rien de la loi d’attraction et êtes curieux d’en savoir plus, n’hésitez plus et lisez ce livre, vous y trouverez forcément quelque chose d’intéressant.

N’hésitez pas à venir m’en parler si vous l’avez lu, ou même si vous pensez que c’est n’importe quoi, tous les avis sont bons à prendre 😉

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Lectures : Demandez et vous recevrez

  1. Ton article est vraiment bien ! Je pense énormément que si on est positif on attire le positif. A contrario, si on est négatif, on attire le négatif. J’en ai fait récemment l’expérience par rapport aux bienfaits de la loi de l’attraction ! Si nous voulons vraiment quelque chose et qu’on le ressent dans nos « tripes », cela finit par arriver. Tu me donnes envie de lire cet ouvrage et de plonger dans cet univers qui m’attire et m’intrigue beaucoup ! Merci pour ce partage de lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne pense pas être 100% d’accord avec le contenu de ce livre mais je ne suis pas complètement hermétique, je pense que parfois inconsciemment, des choses qui nous arrivent ne sont pas le fruit du hasard.
    Bisous à toi!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s