Lectures : Le pouvoir de l’intention

le pouvoir de l'intention

Aujourd’hui, je vous parle d’un livre intitulé « le pouvoir de l’intention » écrit par Slavica Bogdanov. Ce livre est paru en 2014 aux éditions Jouvence, et je les remercie au passage de m’avoir offert cet ouvrage.

En ce moment je m’intéresse de près à tout ce qui concerne la loi de l’attraction et notre capacité à s’attirer des choses positives dans notre vie (quand on essaye désespérément de vendre sa maison, ça aide !)

J’ai toujours pensé que si on fait les choses bien avec des intentions positives, de la gentillesse et de la bienveillance, on reçoit aussi du positif en retour.

En effet, comment peut-on espérer vivre dans le bonheur quand on passe son temps à ruminer nos problèmes ou à maudire notre entourage ?

Et c’est précisément de ça qu’il est question dans « le pouvoir de l’intention« .

Cet ouvrage est une excellente introduction à la loi d’attraction, notamment pour ceux qui ne recherchent pas forcément une approche trop spirituelle de la question.

En effet, ce livre est écrit comme un ouvrage de développement personnel avec de nombreux conseils faciles à appliquer au quotidien.

L’auteur nous aide à prendre conscience de tout ce qui contribue à nous empêcher de recevoir le bonheur et l’énergie positive que nous méritons.

A titre personnel je l’ai lu après d’autres ouvrages plus complets sur la question (celui-ci se présente comme un petit guide donc est volontairement assez court, un peu moins de 120 pages), et je n’ai donc pas eu la sensation de réellement apprendre ou découvrir des choses à sa lecture mais cela m’a permis de confirmer et renforcer certaines idées et informations.

Les petits exercices proposés sont intéressants et faciles à mettre en oeuvre pour voir rapidement des changements dans son quotidien et commencer à enfin voir la vie comme une source d’opportunités qui nous sont offertes plutôt que comme un enchaînement de problèmes et d’obligations barbantes.

Le reproche que je pourrais éventuellement faire  à cet ouvrage est le suivant : comme il est volontairement assez court, on a parfois l’impression de seulement survoler la thématique. En parallèle certains sujets sont abordés de manière approfondie alors que le lien avec le thème semble quelque peu obscur, tel ce chapitre entier dédié à la relation de couple et à ce que nous devrions faire pour ne pas laisser s’éteindre la flamme…
C’est loin d’être inintéressant sauf qu’à la lecture on se demande un peu quel est le rapport avec le reste du livre.

Slavica Bogdanov a également écrit deux autres ouvrages qui traitent du même sujet : « Loi de l’attraction : mode d’emploi » et « Petit cahier d’exercices pour pratiquer la loi de l’attraction ». Très honnêtement ils ne sont pas forcément sur ma liste de lecture car il s’agit là encore de 2 livres courts. J’aurais trouvé plus intéressant qu’elle écrive un seul livre complet sur ce sujet au lieu de plusieurs petits livres courts dont je craindrais qu’ils ne soient répétitifs et pas assez détaillés.

 

En conclusion ce livre est intéressant pour découvrir le concept de la loi d’attraction et pour chercher à améliorer son quotidien en travaillant sur nos pensées et notre façon d’être au monde. C’est un bon guide de développement personnel mais ce n’est pas le livre ultime sur la question.

Il est cependant idéal pour ceux qui n’ont pas forcément envie de lire un livre trop tourné vers la spiritualité comme le sont souvent les livres qui traitent de la loi d’attraction. Je regrette de n’avoir pas lu celui-ci avant d’en lire d’autres plus complets car je l’aurais certainement plus apprécié à sa juste valeur.

 

Et vous vous l’avez lu ? Vous l’avez aimé ? En avez-vous lu d’autres sur le même thème ?

 

Publicités

5 réflexions sur “Lectures : Le pouvoir de l’intention

  1. Je ne l’ai pas lu mais je suis intimement convaincue que l’on « récolte ce que l’on sème »… Il y a plusieurs mois, ma maman m’a dit qu’elle ne comprenait pas comment je tenais encore debout après une série d’épreuves… Ma réponse était et sera toujours qu’on est confronté dans la vie à plein de choses peu agréables, qu’on n’a pas le choix, sauf celui de continuer à avancer. Je suis convaincue que j’ai une bonne étoile qui me suis et que, de toute façon, tout fini toujours par s’arranger. Je ne sais pas si ça fonctionnera toujours mais je suis persuadée que ça conditionne ma manière d’agir et la manière dont les autres agissent avec moi…
    Belle journée ! bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Ju ! Je n’ai pas lu celui ci mais c’est un sujet que j’aime beaucoup. Pour le couple le rapport est peut être l’utilisation de la pensée positive :o) Pour ta maison essayes peut être de te (vous) visualiser entrain de défaire les cartons dans une nouvelle maison, le bonheur d’avoir déménagé, ou d’y habiter déjà… Ca me semble peut être plus positif comme « démarche » que de penser à celle que tu souhaites quitter ;o) Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s