Objectif TDA 2017 : mes premières courses programmées !

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que je me suis fixé cet objectif de courir le Trail des Deux Amants (TDA pour les intimes !) en avril 2017 (17km).

Depuis lors, plusieurs choses ont évoluées !

La première est que j’ai réussi à motiver un petit groupe de véganes à le courir avec moi ! En espérant que la motivation demeure jusqu’en avril ! Cela peut paraître tôt pour commencer à recruter une équipe pour courir, mais un 17km ça se prépare ! Personnellement, n’étant pas du tout sportive, j’ai besoin de plusieurs mois pour me mettre suffisamment en forme et gagner en confiance pour me lancer dans ce défi. Du coup je me dis que ce temps doit être nécessaire aussi pour d’autres, surtout s’ils sont aussi sportifs que moi !

Si ça vous dit de nous rejoindre vous pouvez vous rendre sur l’évènement Facebook.

La seconde nouvelle c’est que j’ai reçu mon t-shirt « Vegan Runner » créé par l’association L214 !

vegan-runner

Vous pouvez trouver ce t-shirt sur le site de Funisher.

Il est important pour moi de porter ce t-shirt lorsque je ferai le trail, et aussi pendant mes entraînements car mon objectif vient aussi de mon envie de prouver à mon échelle que le régime végétalien ne rend pas faible et carencé ! Donc même si je ne fais pas encore des chronos de fou quand je cours, c’est ma petite contribution à moi !

Autre nouvelle sympa, j’ai perdu 4 kilos ! Oui alors bon vous allez me dire que pour vous c’est très modérément intéressant… Certes… Mais si ça peut en motiver certains de se dire qu’en 1 mois on peut perdre 4 kilos simplement en courant entre 40mn et 1h20, 2 à 3 fois la semaine… Ouais non en fait dit comme ça ça vend pas du rêve lol… Bon vous en faites ce que vous voulez, moi en tout cas je suis contente, même si dans l’idéal j’en aurais encore au moins 5 à perdre, au moins je suis sur la bonne voie !

Autre nouvelle, mais celle-ci, beaucoup plus importante à mes yeux : pour préparer mon trail de 17km j’ai décidé de m’inscrire à des courses de temps en temps jusqu’en avril afin de ne pas découvrir comment ça se passe le jour du TDA, ce qui aurait certainement pour conséquence d’aggraver mon stress !

Du coup je me suis inscrite pour 2 courses qui vont se dérouler pas très loin de chez moi. La première aura lieu ce dimanche, une course de 5 km (pour commencer en douceur !) dans un village que je connais bien histoire d’être en confiance, et la seconde aura lieu 15 jours plus tard, le 2 octobre, et c’est une course de 7 km réservée aux filles !

J’hésitais à m’inscrire à une 3e course une semaine après mais je n’ai pas envie d’en faire trop, déjà si je finis ces 2 courses ce sera bien !

Donc comme vous vous en doutez le stress commence déjà à monter, je n’ai jamais participé à un événement sportif de toute ma vie, donc même si objectivement une course de village de 5km c’est pas franchement les Jeux Olympiques, bah pour moi c’est quand même un petit événement !

Du coup promis je vous ferai le récit de ma course sur le blog ! (récit de ma première course ici)

Enfin je ne peux pas vous laisser sans vous parler un peu de mes entraînements et surtout sans vous montrer quelques photos de cette belle colline des 2 amants où va se dérouler le TDA !

Pour l’instant je n’ai fait qu’une seule sortie sur la colline car elle est située à environ 3 km de chez moi donc rien que pour l’aller-retour je fais déjà 6km sans compter ceux à faire sur la colline elle-même… Du coup je sais que je pars forcément pour une sortie longue et ces sorties ne sont pas à faire trop souvent car elles génèrent beaucoup de fatigue et de temps de récupération…

Mais la fois où j’ai fait cette sortie, sachant que c’était la première je n’étais pas trop mécontente de moi car j’ai fait 11 km en 2h, et mon objectif est de faire les 17 km en 3h… Donc avec de l’entrainement je pense que c’est clairement faisable, surtout que j’ai fait beaucoup de pauses durant cette sortie notamment pour prendre quelques photos :

colline-des-2-amants-2

Petit chemin pas si simple à grimper ! (Plus raide qu’il n’y parait sur la photo !)

colline-des-2-amants-3

Vue sur la Seine et les écluses de Poses.

colline-des-2-amants

Idem que sur la précédente.

colline-des-2-amants-6

La magnifique végétation sauvage de ce lieu protégé (Natura 2000).

colline-des-2-amants-7

Encore une petite vue sur la Seine.

landelle

Et en prime, l’Andelle qui n’est pas à proprement parlé sur la colline mais que je traverse pour m’y rendre.

Alors, certes, c’est pas les Alpes mais c’est quand même un magnifique petit bout de Normandie que j’adore ! Et l’idée de faire un trail sur ce magnifique terrain me ravit ! Vivement ma prochaine sortie sur la colline et j’essayerai de vous faire d’autres photos sympas !

Sinon, juste pour le fun (vous avez le droit de vous moquer si vous êtes des coureurs aguerris !) mes records à l’heure actuelle :

  • sur 1 km : 6 mn 30
  • sur 5 km : 36 mn
  • sur 10 km : 1 h 23 mn
  • Ma plus longue distance : les 11 km de ma sortie sur la colline

Du coup comme vous pouvez le constater il y a encore du travail ! Mais la bonne nouvelle c’est que j’y prends du plaisir, pourvu que ça dure !

La suite ici !

 

 

 

 

Publicités

9 réflexions sur “Objectif TDA 2017 : mes premières courses programmées !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s