Objectif TDA 2017 : le fin mot de l’histoire

Il y a quelques mois, dans cet article je vous disais avoir pour objectif de courir le 17km du trail des 2 amants ce 9 avril dernier.

Et j’ai la grande déception de vous annoncer que malheureusement je n’ai pas pu participer à la course qui se déroulait dimanche dernier.

En l’occurrence, je suis tombée malade d’une angine peu de temps avant et cela m’a causé beaucoup de fatigue, ajouté au fait que je n’avais pas pris de vacances depuis un certain temps.

Lorsque j’ai couru la Rolivaloise mi-mars j’ai déjà senti que j’étais très fatiguée, et je n’ai pas vraiment réussi à récupérer dans le mois qui a suivi, pas mal surbookée au boulot, 2 enfants en bas âge, un concours à préparer (je vous en parle bientôt !), une maison à vendre et une ferme à chercher, je vous passe les détails…

Toujours est-il que j’ai fini par prendre la décision, la mort dans l’âme, de me désinscrire quelques jours avant la course. Je n’avais même plus l’énergie d’aller courir 4 ou 5 km le week end, alors enchaîner un trail de 17 km ce n’était même pas envisageable…

Inutile de vous dire à quel point je suis déçue de moi-même car cela faisait 9 mois que je m’entraînais pour cet objectif ultime, et avec le temps magnifique qu’il y a eu j’ai encore plus regretté.

Je me sens un peu comme une lâcheuse qui ne tient pas parole, mais cela m’apprendra à me fixer un peu trop d’objectifs à la fois !

Pour autant je ne lâche pas l’affaire définitivement, j’ai dit que je courrais ce trail, je le ferai !

Donc rendez-vous l’année prochaine pour le trail version 2018 !

Cette fois-ci je prendrai soin de prendre des vacances en février au moment des vacances scolaires de mon fils histoire de ne pas trop engendrer de fatigue dans les mois précédents le trail (et ce sera mieux pour mon fils que le centre de loisirs !), et j’essaierai peut-être d’éviter de courir une autre course à quelques semaines du TDA…

J’espère également que d’ici là, j’aurais réussi à vendre ma maison et à acheter une ferme pour que mon homme puisse y faire de la permaculture, cela me permettra d’avoir l’esprit un peu plus libre pour me consacrer vraiment à la course à pied !

Pour tout vous dire, actuellement cela fait 3 semaines que je n’ai pas enfilé mes Vibram : depuis mon arrêt pour blessure ça ne m’était plus arrivé !

Mais je vais m’y remettre dans la semaine c’est sûr, après tout j’ai un trail à préparer d’ici 12 mois ! 🙂

Je n’ai aucune course programmée actuellement, à part donc le trail 2018, et c’est pas plus mal, ça va me permettre de courir juste pour le plaisir sans me donner d’objectifs chrono et sans me mettre une pression inutile !

J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop de cet échec que je compte bien réparer d’ici l’année prochaine !

En attendant, bons runs à vous !

Publicités

6 réflexions sur “Objectif TDA 2017 : le fin mot de l’histoire

  1. Tu es une battante et tu y arrivera. Il faut laisser le temps au temps. De toute façon tu as raison, repose toi et prend soin de toi et ta petite famille. Tu es jeune et puis , même si c’est avec un déambulateur… rien n’est jamais perdu. LOL. Sage décision. Bisous à toi et encore bonnes vacances. Profite bien de tes enfants.
    Chantal.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s