Projet ferme permaculturelle #4 : retour à la case départ

20170411_122358

En septembre dernier, dans cet article, je vous annonçais que nous avions enfin trouvé notre maison de rêve pour y créer notre ferme permaculturelle, projet qui nous tient à coeur, et particulièrement à mon homme, depuis quelques années maintenant.

Certains se seront peut-être demandé les raisons de mon silence sur ce projet vu que je vous annonçais des nouvelles plus concrètes très rapidement.

En l’occurrence, tout se goupillait parfaitement bien : nous avions eu le coup de coeur pour une grande maison avec un grand terrain exactement dans la commune que nous souhaitons, et nous vendions notre propre maison au même moment, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes…

Jusqu’à ce que nos acheteurs potentiels se rétractent sans nous donner de raison officielle, et que la banque nous refuse le prêt relai dont nous aurions eu besoin pour acheter malgré tout la maison que nous avions trouvé.

Résultat nous nous sommes retrouvé en octobre, au moment où je reprenais le boulot suite à la fin de mon congé parental, à repartir de zéro : devoir retrouver des acheteurs et une autre maison.

Malgré les visites, aucune proposition d’achat pour notre maison n’a eu lieu et en ce début d’hiver, avec ma reprise du travail et une nouvelle organisation familiale à retrouver, nous avons un peu mis tout ça de côté. Je me suis plus investie dans la course à pied comme vous avez pu le voir avec mes différents récits de course (ici, ici, ici, et ici), histoire de penser un peu à autre chose.

Poursuivre un objectif tel que celui-là, un complet changement de vie en perspective, et se voir mettre des bâtons dans les roues par l’univers ça énerve un peu, du coup j’ai eu besoin, et mon homme aussi, de prendre du recul sur tout ça quelques mois.

Surtout que la période hivernale est loin d’être la plus propice à l’achat et vente de maison.

Avec le printemps on s’y remet et on a repris nos visites de maison, nous en sommes à 37 visitées depuis le début de nos investigations, et le coup de cœur se fait à nouveau attendre.

Nous avons plein d’idées en tête de ce que nous allons mettre en place une fois installés, et nous n’avons qu’une seule idée en tête : passer à la concrétisation de tout ça !

En espérant que cette année soit la bonne !

Bien évidemment je vous tiens au courant de la suite dès que le projet aura avancé !

Le début de nos aventures dans la recherche de cette ferme : ici, ici et ici !

Publicités

15 réflexions sur “Projet ferme permaculturelle #4 : retour à la case départ

  1. Bonne chance à vous, j’espère que vous erez pas loin de chez nous (Beaumont le roger), j’aimerai faire parti de vos futurs clients… bon courage pour vos recherches👍👍👍👍👍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s