Qui suis-je ?

Mais qui est donc cette mystérieuse blogueuse minimaliste ?

Qui se cache derrière cet obscur pseudo : Ju’ ?

Bon bah Ju’ comme vous auriez pu vous en douter c’est parce que je m’appelle Juliette, j’ai 32 ans et je suis maman de 2 petits loustics dont vous entendrez parfois parler aux détours de certains de mes articles.

Dans la vie je suis conseillère en insertion (donc travailleur social si vous préférez) mais en ce moment je profite à fond de mes bouts de choux puisque je suis en congé parental pour encore quelques mois.

Je suis venue au blogging suite à une réflexion de mon homme qui me conseillait de partager mes recettes véganes sur le net.

J’ai d’abord pensé qu’il hallucinait complètement avant de me dire que ça pourrait peut-être quand même en aider certains.

Parce que bon, je suis loin d’être Paul Bocuse et mes recettes sont toujours très simples mais justement ce sont les recettes les plus simples qu’on trouve le plus difficilement sur le net !

Les blogs cuisine sont souvent adressés à des gens qui maîtrisent déjà la cuisine et rarement aux débutants.

C’est comme ça que j’en suis venue à suivre le conseil de mon homme en créant « Le Vegan Débutant » avec pour objectif d’aider les végétariens et véganes fraîchement convertis à la cause, à apprendre à cuisiner simplement des recettes 100% végétales.

Au final, j’en suis vite venue à me prendre au jeu du blogging et à dériver beaucoup de mon sujet de départ. J’ai donc alors décidé de créer un deuxième blog, « Moins c’est mieux, le pouvoir du peu », plus généraliste et orienté sur le minimalisme et l’écologie.

Et c’est finalement ce deuxième blog qui s’est mis à parler également de véganisme alors que ce n’était pas le but !

Du coup lorsque j’ai décidé de changer de plateforme et de visuel en créant ce blog-ci, celui que vous avez devant les yeux,  j’ai décidé de rapatrier aussi bien mes articles du Vegan Débutant que ceux de Moins c’est mieux.

Je fonctionne trop par associations d’idées pour pouvoir cloisonner mes centres d’intérêt donc ici je vous parle de tout ce qui me fait avancer et vibrer !

Donc en vrac, écologie, minimalisme, véganisme, fait maison, spiritualité, éducation bienveillante et peut-être d’autres choses au fur et à mesure de mon aventure ici !

Ce que j’aime dans le fait de rédiger pour vous tous ces changements de mon quotidien et tout ce qui me fait du bien, c’est le plaisir de partager avec vous et ainsi peut-être vous permettre d’aller mieux, de trouver des solutions pour être plus heureux, de vous informer et de vous faire réfléchir sur notre mode de vie et le monde qui nous entoure.

Si ce que j’écris peut vous aider à cheminer vers plus d’autonomie, plus de bonheur, plus d’épanouissement, plus d’élévation spirituelle et de cohérence, je n’aurais pas perdu mon temps et j’aurais en partie accompli ce que je suis venue faire dans cette vie.

Alors n’hésitez surtout pas à me faire des retours sur les articles, à commenter pour partager vos propres découvertes, vos avis et aussi pour me dire si vous n’êtes pas d’accord !

En attendant, merci à tous de prendre le temps de me lire et souvenez-vous que le hasard n’existe pas, si vous êtes là c’est qu’il y a ici quelque chose pour vous !

Et je vous souhaite de tout cœur de le trouver 😉

Je vous envoie plein d’amour et de lumière.

Publicités

9 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. bonjour ju’
    au hasard de mes recherches sur le net pour des renseignements sur le végétalisme, j’ai découvert votre blog, que je trouve très intéressant, je vais le mettre dans mes favoris et le consulter régulièrement.
    au plaisir de vous lire !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s