Et si certains êtres humains étaient des bots ?

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une théorie. Pas pour décider si elle est vraie ou non, mais juste pour s’ouvrir à un possible parmi d’autres, et ainsi potentiellement déconstruire certaines certitudes, ouvrir certaines portes.

Déconstruire est précisément ce qui nous permet d’accéder à plus de vérités, plus de lumière et donc plus de liberté et de mieux-être, je vous propose donc ce petit exercice d’imagination qui peut vous permettre de prendre conscience de certains de vos conditionnements, et peut-être déclencher des ouvertures de conscience.

Imaginez un instant, que parmi les êtres humains que vous croisez tous les jours, voisins, collègues, peut-être même amis, certains d’entre eux ne soient tous simplement pas des êtres humains ?

Imaginez que ces êtres soient simplement des corps sans conscience, qui ne réagissent que par programmation, tels des intelligences artificielles. Un peu comme des PNJ (Personnages Non Joueurs) dans un jeu vidéo.

Qu’est-ce que cela changerait à votre vision du monde ? De vos relations aux autres ? De votre rôle sur Terre en tant qu’être conscient habité d’une âme, évoluant au milieu d’êtres sans conscience contrôlés par un programme informatique ?

Est-ce que cela n’aurait pas un impact sur cette tendance que l’on a tous à vouloir se fondre dans la masse en se calant sur ce que font, disent, pensent les autres ?

Imaginez que ces êtres sans conscience, ces PNJ, ne soient là que pour nous proposer cette alternative à nous, les êtres conscients, minoritaires sur cette planète que nous habitons, de choisir entre s’écouter soi-même ou écouter ce que notre environnement tente de nous imposer. Comme un test de foi, une épreuve initiatique visant à évaluer notre niveau de conscience.

Est-ce que cela vous aiderait à revenir vers vous-même, vers votre propre guidance intérieure, de savoir que ces injonctions qui proviennent de votre entourage, proche ou moins proche, ne proviennent que de la matrice elle-même via ces êtres sans conscience qui ne seraient que ses relais et non des personnes humaines vivant une expérience, comme nous le sommes ?

Ils seraient donc des gardiens de la Matrice dont l’objectif serait de vous emprisonner un peu plus chaque jour dans un conditionnement, afin que vous deveniez vous-même petit à petit un gardien de cette Matrice en relayant vous aussi ce qui vous aura été inculqué.

Je vous invite à vous poser la question, non pas de savoir qui parmi les personnes que vous connaissez pourrait être un de ces êtres sans conscience, car finalement cela importe assez peu, mais ce que serait votre vie si vous acceptiez de n’écouter que vous-même, et plus les injonctions qui proviennent des autres, précisément parce que ces autres auraient justement pour but de vous enfermer, et non de vous libérer.

Et je vous invite également à vous poser la question lorsque vous exprimez quelque chose, à quel point ce que vous dites vous appartient réellement ? Est-ce que vous ne seriez pas en train de relayer une information que l’on vous a rabâché tellement de fois qu’elle est devenue une vérité pour vous ?

Laisser un commentaire