A faire soi-même : la boite à rêves

Aujourd’hui j’ai envie de vous proposer un petit DIY tout simple et magique, très facile à faire avec vos enfants, et utile à tous quelque soit notre âge : la boîte à rêves !

Je ne suis absolument pas l’inventeuse (inventrice ?) de cette jolie idée, je l’ai trouvé dans un livre formidable et indispensable dont je vais vous parler très prochainement (dès que je l’aurais fini en fait !) : « Demandez et vous recevrez » de Esther et Jerry Hicks.

Ce livre est une vraie mine d’or, certainement car il a été écrit sous écriture automatique donc par des êtres non incarnés sur Terre… Oui des anges si vous voulez… Bon là je sais que j’en ai perdu plusieurs, pas de soucis je sais que ce genre d’idées ne parle pas à tout le monde 😉

Mais revenons-en à notre boîte magique : dans le livre Esther et Jerry (et leur ami désincarné Abraham) la nomme « la boîte de création magique ».

Libre à vous de la nommer comme il vous chante, moi j’aime bien l’appeler boîte à rêves

Le concept est simplissime : vous prenez une boîte, n’importe laquelle, soit de la récup’ avec une vieille boite à chaussures ou vous fabriquez une jolie boîte en bois ou bien vous faîtes comme moi et vous récupérez une boîte de lait infantile vide de votre petit dernier 🙂

Sur cette boîte, vous écrivez une phrase qui va la rendre magique. Dans le livre la phrase préconisée est la suivante : « Tout ce que contient cette boîte EST ».

Personnellement, je trouvais la formule un peu vide et comme j’aime bien mettre les points sur les i, j’ai écrit sur la mienne  » Tout ce que contient cette boîte arrive réellement, est réel, existe dans la vraie vie, survient pour de vrai, MAINTENANT ! » (oui c’est un poil redondant je sais !)

boite à rêves

Comme vous pouvez le constater la mienne est moche mais je compte sur votre créativité pour faire des jolies boîtes toute décorées !

 

L’idée, vous l’aurez compris, est que le contenu de la boîte devienne réel pour celui qui l’a mis dedans, à vous de choisir la formule qui vous plait !

Il peut s’agir d’un objet que vous voulez acquérir, d’un voyage que vous voulez faire, d’une expérience que vous voulez vivre, vous pouvez y mettre ce que vous voulez !

Vous le mettez soit sous forme de dessin, d’image, de texte où vous décrivez ce que vous voulez… L’essentiel est que ce soit clair et précis pour que l’univers puisse y répondre…

Quoi ?

Oui j’ai dit pour que l’univers puisse y répondre…

Les plus cartésiens d’entre vous pourront y voir simplement la clarification de nos objectifs de vie personnels afin de bien déterminer où l’on va… Et ceux qui ont envie d’introduire un peu de magie dans leur quotidien et celui de leurs enfants penseront, comme moi, que le Père Noël existe peut-être quelque part finalement et que si on demande les choses à l’Univers, elles nous sont toujours accordées si on décide d’y croire… 

Alors, n’hésitez plus, rêvez à ce que vous voulez, et mettez le dans votre boîte tout en vous préparant à le recevoir !

 

 

Publicités

12 réflexions sur “A faire soi-même : la boite à rêves

  1. Coucou Ju :o) Ce serait dommage que tu perdes des lecteurs parce qu’ils ne croient pas aux Anges ! C’est très positif comme concept la loi d’attraction, la pensée positive, le fait de positiver … Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s